Le 26 novembre, le tout nouveau Elisabeth Center Antwerp sera inauguré de manière festive, un premier concert étant prévu dans la nouvelle salle Reine Élisabeth. L'équipe de chantier s'occupe activement des dernières finitions. La semaine dernière, nous y avons envoyé notre photographe maison pour vous emmener dans les coulisses.
Willemen et l'entreprise de construction Heijmans ont entamé la construction du Elisabeth Center Antwerp en juin 2014. Le nouveau bâtiment se combine harmonieusement avec les salles du ZOO d'Anvers, rénové par la firme Verstraete Vanhecke. Le résultat est un palais des congrès flambant neuf d'une superficie de 25 000 m².
La nouvelle salle Elisabeth, d'une capacité de 2 000 places, est le nouveau port d'attache de deFilharmonie. Plus haute, plus longue et plus étroite que l'ancienne salle de concert, elle bénéficie d'un revêtement mural en bois ondulé, qui garantit une acoustique parfaite. Des panneaux acoustiques mobiles sont également fixés au plafond. Résultat : la nouvelle salle obtient un score de 9,3 sur 10 en matière d'acoustique, contre 6 pour l'ancienne. Une référence d'envergure mondiale!
L'Elisabeth Center Antwerp en quelques chiffres :
- Le complexe total s'étend sur une superficie de 25 000 m².
- La nouvelle salle Reine Élisabeth compte 2 000 sièges.
- Trois grues à tour sont utilisées.
- 500 piliers de fondation supportent le bâtiment.
- Environ 1 300 tonnes d'acier d'armature et 800 tonnes de profilés ont été utilisées.
- 17 600 m² de hourdis ont été posés.
- La poutre la plus lourde pèse 35 tonnes.
- Le complexe compte 17 ascenseurs.
- Le podium comprend 12 éléments amovibles.
Vous pouvez découvrir les photos sur notre page Facebook.